Peinture, carrelage, déco ... on y est presque !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Depuis les vacances de la Toussaint, les travaux de peinture ont débuté pour moi. Le répit entre le bardage et les murs intérieurs aura été de courte durée ! Comme toujours, les travaux de préparation sont interminables mais une fois les murs poncés, les poutres nettoyées et les fenêtres et velux scotchés, j'attaque la sous-couche puis deux couches de peinture de finition pour chaque pièce. Je réalise les joints avec de l'acrylique autour des fenêtres, des poutres et dans les angles des murs où il y a deux couleurs différentes.

 

 

 

 

 

 

Julien a carrelé la salle de bains à l'étage, Il a également réparé les carreaux du rez-de chaussée abimés pendant le transport des modules. Il a réalisé des têtes de lit et des tables de nuit en réutilisant les chutes de bois du sciage de la charpente. 

On a tous posé du parquet : Jérôme dans les combles, Julien dans les chambres et moi dans la salle à manger. Jérôme a fait les marches sur le palier pour accéder à la terrasse de l'étage (que vous verrez dans un prochain article !) et Julien a posé les trois portes des chambres. 

Pour accéder aux combles, on a ramené une échelle de trois mètres du Mans ; une vieille échelle de grange qui était dans le garage de ma grand-mère.

Bref, les pièces prennent vie ! Je vous laisse découvrir ça en photos !

 











Commentaires