L'électricité et le sanitaire, un seul et même homme, le Jéjé !

Et oui, concernant l'électricité et la plomberie, il faut bien avouer qu'on a quelques lacunes. Heureusement, Jéjé est là ! Depuis le début du chantier, c'est lui qui gère en grande partie ces deux postes. C'est une vraie chance d'avoir pu profiter de ses conseils et de son savoir-faire.

Tout d'abord, il fallait prévoir toutes les gaines nécessaires aux différents raccordements lors du terrassement (pour la maison mais aussi pour la cabane bien-être), ensuite il a fallu s’adapter à notre projet "hybride" :  repartir de l'existant, modifier, réparer et créer de nouveaux espaces. 

Côté plomberie, on a créée une deuxième salle de bains à l'étage avec douche, meuble vasque simple et WC. Les modules nous ont été livrés avec un tout petit chauffe-eau et sans chaudière, alors Jérôme a installé un nouveau chauffe-eau de 300 litres et une chaudière électrique dans l'atelier situé sous le car-port. La chaudière est raccordée à un chauffage au sol avec circuit hydraulique, on a dû rajouter des serpentins entre les deux modules et nous avons opté pour des radiateurs à l'étage. La VMC sera installée dans le mono-pan.

Côté électricité, pièce par pièce, Jérôme a installé les boites de dérivation, réalisé l'ensemble des câblages et installé l'appareillage. La création d'un deuxième tableau électrique a été nécessaire pour les extensions à savoir l'étage et la cabane et nous avons fait appel à un électricien pour cette dernière partie. 

 

Commentaires