La future cabane destinée au bien-être

Le projet n'a cessé d'évoluer tout au long du chantier.  Quand nous avons décidé de prendre la oui home, nous nous sommes retrouvés avec un bâtiment en plus : un abri en ossature bois de 5m par 2,  bien isolé et bardé de mélèze. Le tout accompagné d'une petite terrasse et d'une pergola. 

On a d'abord pensé à créer un sauna à l'intérieur avec un vestiaire et une douche froide. Lorsqu' on a réalisé les travaux de terrassement,  on a tout de suite prévu les arrivées d'eau et d'électricité.  On a creusé des plots à 90cm de profond pour être hors gel et on les a coulés.  

 

 

 

 

 

 

Ensuite Nicolas a organisé le transport du bâtiment et le poser c'est avéré plus complexe que prévu. Le bâtiment était trop lourd et la grue ne parvenait pas à atteindre l'emplacement alors Julien et Jérôme  ont dû retirer les tuiles du toit pour y parvenir. Encore une journée longue et difficile car pour optimiser les coûts,  on a prévu le transport de l'abri mais aussi de l'atelier de la oui home et de l'ancien toit qui avait été démonté pour pouvoir transporter les modules et passer sous le pont des bas. Au final, le toit sera déposé à la tombée de la nuit.

 

 Revenons à notre abri en ossature bois ! L'idée du sauna est sympa mais le bâtiment est trop grand donc il sera difficile à chauffer. On décide de faire une cabane bien-être avec un bain nordique à l'extérieur, un coin salon de jardin dans la grande partie et un petit sauna pour deux ou trois au fond. Problème, les ouvertures ne correspondent pas à nos plans. 

On recréée un mur étanche sur la partie côté chemin pour fermer et on ouvre à l'arrière. Il faudra refaire toute l'étanchéité et installer un volet roulant qui permettra de fermer la cabane et la protéger des intempéries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On réalise également une dalle béton pour renforcer l'espace prévu pour le bain nordique puis on réinstalle le châssis de la terrasse que nous avions démonté en novembre dernier. Ensuite, il faudra encore compter plusieurs heures de travail pour le montage de la terrasse et l'installation du bain nordique. Mais le challenge est rempli pour les fêtes et on trinque à 2023 dans les bulles !!!







Commentaires