Aménagement des extérieurs

Les travaux intérieurs avancent à grands pas mais il ne faut pas négliger les extérieurs. Ce serait dommage d'avoir un gîte flambant neuf à louer sur un terrain de boue !! Alors c'est parti, on se remonte les manches et on joue les apprentis paysagistes. Enfin, avant ça, il fallait déjà déblayé tout le terrain.

 

On commence par préparer le sol pour semer la pelouse : on égalise le terrain, on ramène des brouettes de terre pour reboucher les trous, on casse les mottes, on redonne une forme à la butte...bref on dort bien le soir ! 

 

 

Dans le même temps, on a créé la plateforme pour le brasero aux abords de la terrasse : Julien a préparé le cadre en bastaings puis Jean-Marc et moi avons acheminé les brouettes de gravillons. 

 

 

 

 

 

 

 

Julien a ensuite réalisé les différentes marches d'accès et le ponton qui conduira à l'espace bien-être. Je me suis occupée de remplir l'allée de gravillons et de toutes les plantations que j'ai protégées avec des copeaux. 

 

 

 

 

 

 

Pour la clôture, on a d'abord traité les poteaux avec du bitume puis Julien les a implantés avec Damien (pendant que Céline et moi on ponçait les murs) . Ensuite, en une après-midi, on a fixé les dosses tous les deux. 

 Enfin, on s'est attaqué à l'abri mais celui-ci fera l'objet d'un article à lui tout seul prochainement.


Commentaires