Les apprentis maçons

 

 

Les vacances de la Toussaint ont été consacrées à l'élévation du vide-sanitaire et nous avons été très chanceux avec la météo qui a rendu la tâche plus agréable. 

Il y avait 4 rangs à monter , un chaînage pour lier le tout et deux poteaux pour le futur car-port. Pas moins de 400 parpaings à maçonner ! Et tout ça avec la bétonnière de Phil que je me suis chargée de remplir pour approvisionner tous mes maçons : Julien, Jérôme, Jean-Marc et même les enfants se sont essayés à la truelle !

 

Pour le chaînage, il aura fallu plus de 100 m de planches de coffrage et un beau paquet de serre-joints ! Jérôme a volontiers pris ma place  pour envoyer les m3. Julien, Jean-Marc et moi acheminions les seaux un par un (mes mains s'en souviennent encore!!)

On a terminé par l'application du bitume pour l'étanchéité. 

Dans le courant de la semaine, Nicolas tire une nouvelle carte de son chapeau et nous propose des modules prêts à être déposés sur notre vide-sanitaire. L'aventure prend un tout autre tournant, on revoit les plans, on pèse le pour et le contre et on valide !

Découvrez les modules dans le prochain article !









Commentaires