Articles

Affichage des articles du novembre, 2021

Démontage des modules

Image
Il nous faudra 3 week-ends pour préparer les modules avant de pouvoir les transporter à Champenay.  Démontage des terrasses, des pergolas, des bacs à fleurs, du car-port, des toits... Pour séparer les deux modules, il faut encore les désolidariser depuis l'intérieur. Enfin, une dernière mission avant le transport, déplacer les modules de plusieurs mètres car ils se trouvent sous des câbles électriques qui empêchent la grue d'accéder. Les modules sont levés avec des tir-pals, posés sur roulettes  et tirés à l'aide sangles attachées à l'arrière de deux voitures...du délire !! Dans quoi tu nous as embarqué Nicolas?? Mais c'est fait, les quatre éléments sont séparés et prêts à être transportés. Maintenant, on attend la date du transporteur pour la suite !  

Les modules en images !

Image
Comme promis, les photos des modules qui vont constituer le rez-de-chaussée de notre chalet.  Il s'agit de deux modules déjà assemblés car il s'agissait d'une maison d'expo. La grand partie comporte une cuisine, une salle de bain, un WC séparé et une chambre. On trouve la salle à manger dans le deuxième petit module. Il y a également une pergola, une terrasse en mélèze, un local technique attenant et un car-port. Il faut faire preuve d'imagination et attendre le relooking des façades pour visualiser notre chalet. Nous allons également créér l'étage au dessus en ossature bois pour revenir à l'idée de départ. L'étage ne sera pas sur toute la surface, nous garderons une partie en toit terrasse. Enfin, un abri à bois déjà isolé complète l'ensemble. On se voit déjà le transformer en sauna !  Il nous reste plus qu'à tout démonter pour pouvoir organiser le transport des modules sur notre terrain.  Affaire à suivre !!

Les apprentis maçons

Image
    Les vacances de la Toussaint ont été consacrées à l'élévation du vide-sanitaire et nous avons été très chanceux avec la météo qui a rendu la tâche plus agréable.  Il y avait 4 rangs à monter , un chaînage pour lier le tout et deux poteaux pour le futur car-port. Pas moins de 400 parpaings à maçonner ! Et tout ça avec la bétonnière de Phil que je me suis chargée de remplir pour approvisionner tous mes maçons : Julien, Jérôme, Jean-Marc et même les enfants se sont essayés à la truelle !   Pour le chaînage, il aura fallu plus de 100 m de planches de coffrage et un beau paquet de serre-joints ! Jérôme a volontiers pris ma place  pour envoyer les m3. Julien, Jean-Marc et moi acheminions les seaux un par un (mes mains s'en souviennent encore!!) On a terminé par l'application du bitume pour l'étanchéité.  Dans le courant de la semaine, Nicolas tire une nouvelle carte de son chapeau et nous propose des modules prêts à être déposés sur notre vide-sanitaire. L'aventure